Project representative(s)
École Notre-Dame, Des Jolis-Prés Centre de services scolaire des Rives-du-SaguenaySaguenay–Lac-Saint-Jean
Les jeunes ont mis à contribution leur créativité et leur compétence en communication en réalisant des affiches et des capsules vidéos pour expliquer comment de simples gestes peuvent avoir un effet positif sur l'environnement. Ils ont également fait parvenir des lettres à des acteurs clés de la ville afin de les encourager à être des agents positifs de changement.
Saguenay–Lac-Saint-Jean
38 Students
Service
OSEntreprendre
L'implication des élèves au projet a créé un réel sentiment d'appartenance à la communauté, tout en leur faisant prendre conscience de l'importance de leur apport au monde. Ils ont réussi à insuffler un vent de changement positif dans la ville et à sensibiliser les centres de loisirs au recyclage. La lettre envoyée à la mairesse de la ville a été l'occasion de rappeler aux citoyens le rôle que chacun peut jouer dans la préservation de l'environnement. Cette expérience a permis aux jeunes de développer la confiance en leurs habiletés et en leurs capacités à être des acteurs de changement.
La mobilisation de la communauté à la suite de la campagne de sensibilisation réalisée par les jeunes élèves a été essentielle à la réussite du projet; ou plutôt, elle en a été la preuve! La mairesse de la ville, les parents, le service de garde de l'école et les élèves ont tous collaboré pour améliorer l'empreinte écologique en faisant, petits pas par petits pas, des changements plus responsables dans leurs habitudes et en offrant des services plus verts, tels que la récupération d'objets recyclables.
Education Through Entrepreneurial Spirit is excellent for integrating skills from the Preschool and elementary education program and the Secondary education program.
École Laporte
Estrie
Primaire 2e cycle (3e et 4e année)
Read projectÉcole Saint-Jean-Baptiste
Laurentides
Primaire 2e cycle (3e et 4e année)
Read projectÉcole Notre-Dame-de-Lourdes
Montérégie
Primaire 2e cycle (3e et 4e année)
Read project