Responsable(s) du projet
Estrie
Les élèves se sont mis à la tâche et ont créé un collier de perles permettant à leur enseignante de conserver le masque autour du cou, même lorsqu’il n’est pas porté. Devant l’efficacité, l’ingéniosité et l’utilité de l’attache, plusieurs enseignants de l’école ont démontré leur intérêt! La production a donc pris une nouvelle envergure afin de pouvoir en offrir à tous les intéressés, que ce soit les membres du personnel, les amis, les parents, les grands-parents, etc.
Estrie
14 Élèves
Produit
OSEntreprendre
Les élèves ont découvert ce qu’est la persévérance et le travail d’équipe. La persévérance, car l’engouement pour leur produit a demandé d’augmenter la production et le temps dans le projet. Le travail d’équipe, car ils ont appris à utiliser les forces de chacun pour être plus autonomes et efficaces dans la réalisation des étapes. Ils ont également développé leur créativité pour fabriquer les différents colliers. Plusieurs garçons ont d’ailleurs découvert que l’artisanat n’était pas réservé qu’aux filles, qu’ils pouvaient apprécier l’activité et qu’ils avaient autant de talent pour créer les bijoux que les filles.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.