Responsable(s) du projet
Montérégie
Un groupe d'élèves s'est donc réuni afin de trouver des solutions pour que chaque enfant soit en mesure d'apprécier son quotidien dans son école. Ils ont décidé d'ajouter de la personnalité à leur espace de vie en écrivant des pensées positives dans les vitres de l'école. Ainsi, les élèves apercevront des messages empreints de bienveillance à tous les jours. De plus, les élèves ont contacté des compagnies de lettrage pour concevoir des appliqués muraux qui seront installés sur les portes des toilettes de l'école. Installés quelques semaines seulement avant le confinement du printemps 2020, ces phrases sont devenues une réelle motivation dans le quotidien de l’école à la reprise des classes.
Montérégie
35 Élèves
Produit
OSEntreprendre
Les pensées positives qui sont véhiculées permettent de modifier nos perceptions, de voir la vie autrement et de façon plus légère. De plus, ces messages inspirants aident les jeunes à se percevoir positivement et ainsi augmenter leur estime de soi. Durant ce projet, les élèves ont fait preuve d'initiatives. Dès l'annonce du projet, ils sont partis à la recherche de phrases/paroles/images inspirantes et les représentant. Les élèves croyaient en leur projet. Ils avaient la certitude que leurs actions allaient mener à quelque chose de positif. Ils avaient un but commun et ont travaillé de pair pour la réalisation.
Émilie Hébert, infographiste chez Lettrage Maska est venu en aide en réalisant le montage des phrases inspirantes.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.