Responsable(s) du projet
Capitale-Nationale
Ce constat a fait naître une idée dans la classe : créer des vidéos explicatives pour chaque jeu, accessibles via un code QR collé dans le couvercle de la boîte. Chaque élève a été responsable d'apprendre les règles et le fonctionnement d'un jeu, de le présenter à la classe et de créer un tutoriel vidéo. Les élèves ont même mis en place un système d'emprunt de jeux offert à tous les élèves de l'école.
Voir le projet en vidéo 🎥
Capitale-Nationale
19 Élèves
Service
OSEntreprendre
La première retombée positive est le développement de l'esprit d'équipe au sein du groupe de classe. Par les diverses étapes du projet, les élèves ont vécue une expérience où chacun dépend de l'autre, où chaque comité doit travailler étroitement avec les autres afin d'assurer son bon déroulement. Ils ont également développé des qualités telles que le leadership, l'autonomie, le sens des responsabilités et l'organisation.
Les parents : jouer avec les enfants et aider les élèves à comprendre les règles du jeu
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.
École secondaire du Tournesol
Capitale-Nationale
Primaire 3e cycle (5e et 6e années)
Lire le projetÉcole Saint-Joseph
Capitale-Nationale
Primaire 3e cycle (5e et 6e années)
Lire le projetLes Pionniers
Capitale-Nationale
Primaire 3e cycle (5e et 6e années)
Lire le projet