Responsable(s) du projet
Capitale-Nationale
Le projet a pour objectif la création d'un napperon interactif qui permet aux jeunes élèves de naviguer sur internet plus simplement, sans avoir recours à un moteur de recherche. En un seul clic, ils accèdent à leurs sites internet préférés. Un outil simple et efficace, mais pourtant inexistant sur le marché!
Capitale-Nationale
22 Élèves
Produit
OSEntreprendre
Webofun est un projet mobilisateur et stimulant avec des retombées positives tant sur les plans individuel, collectif que communautaire. Les élèves ont exploré le domaine de l'informatique à la fois en tant qu'outil que profession, en plus de développer des habiletés entrepreneuriales et de faire preuve d'autonomie. À travers leur expérience, ils ont permis à des centaines d'élèves d'accéder à des activités numériques, en vendant des napperons et en amassant des sous. Rien de mieux pour l'épanouissement et la confiance en soi!
La communauté s'est beaucoup impliquée dans la réussite de l'entreprise. Les parents des élèves ont offert aux jeunes de faire de la promotion pour leurs produits. Les enseignants ont diffusé le projet dans leur classe respective afin de promouvoir l'achat et l'utilisation des napperons. Mario Gagné a également prêté une machine à laminer.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.