Responsable(s) du projet
Capitale-Nationale
Avec le contexte de la pandémie, des élèves de l’école présentant diverses psychopathologies (anxiété, trouble de l’attachement, syndrome de Gilles de la Tourette, schizophrénie, TSA, TDAH, etc.) ont réfléchi à comment faciliter la vie des gens qui doivent désormais travailler de la maison. Les élèves avaient le souci de créer un outil permettant davantage de confort. Le plateau-coussin offre une meilleure position en permettant aux gens de travailler à plusieurs endroits différents dans la maison. Il est ainsi possible de varier les positions de travail et d'éviter les maux de dos et divers problèmes reliés à une mauvaise posture prolongée. La surface de travail est conçue suffisamment grande pour y placer un ordinateur portable, un document de travail ou tout autre équipement informatique. Le plateau-coussin peut être personnalisé au goût de chaque client.
Capitale-Nationale
20 Élèves
Produit
OSEntreprendre
Les élèves ont dû faire preuve de persévérance lorsqu’ils ont rencontré des embûches liées notamment au contexte particulier pandémique. Ils ont fait preuve de créativité et d’initiative pour imaginer entièrement le projet et pour créer des patrons adaptés. Les jeunes ont aussi démontré de l’organisation et de la discipline pour établir les tâches à réaliser, les équipes de travail et les différentes étapes de fabrication. De plus, en adaptant les produits par des phrases positives et des mots personnalisés pour les clients, les élèves aident les gens à garder le moral et à demeurer positifs.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.