Durée totale de toutes les publicités télévisées réalisées par Nova Film annuellement, l’équivalent de deux épisodes d’un téléroman!
Ténacité. David Poulin-Darveau et François Lallier en ont fait preuve devant bien des commentaires «c’est un beau projet sur papier, mais il ne marchera pas. Si c’était aussi facile, il existerait déjà des entreprises comme la vôtre». Alors inscrits dans un profil entrepreneurial à l’université, les deux jeunes hommes rêvent de produire des vidéos publicitaires de grande qualité pour le compte de clients prestigieux.
Leur idée : investir de leur propre temps, argent et énergie dans les productions auxquelles ils croient. «Nous voulions nous positionner comme la boîte qui réalise les idées démentes qui en restent là, faute de moyens», se souvient David Poulin-Darveau. Depuis le début de l'aventure, le tandem réalise même gracieusement certaines vidéos.
Dix ans plus tard, force est de constater qu’ils ont eu raison d’oser! Au fil de sa croissance, l’entreprise de Québec Nova Film a notamment réalisé des publicités pour Subway, CCM et Les Fromages d'ici. Une pub produite pour le compte de Krispy Kernels lui a même valu l’obtention d’un Lion de bronze à l’édition 2014 du festival international de la créativité de Cannes. «Certains travaillent toute une vie sans pouvoir mettre la main sur cette précieuse distinction. C’est très prestigieux», dit-il. Récemment, Nova Film a récidivé avec une publicité de la bière Farnham Ale & Lager.
Selon David Poulin-Darveau, le succès de Nova Film tient à un seul ingrédient : la passion. «Elle est importante, car c’est à elle que l’on carbure au quotidien. Pour la garder intacte, nous n’hésitons pas à choisir des mandats qui nous stimulent, même s’ils sont moins rentables. C’est ce qui explique pourquoi aucun de nos vingt employés ne compte ses heures : tout le monde a le goût de faire partie de l’aventure!»